cadre-hamac(1).jpg

L'histoire de la marque :

Designer industriel de formation et maman de 2 enfants, Florence Hallouin décide en 2007 de quitter son travail pour développer des couches lavables innovantes, vraiment pratiques, fines et efficaces. Après des centaines de prototypes réalisés et 2 brevets déposés, la marque Hamac est lancée en juin 2010. Tous les produits Hamac sont fabriqués en France, ils sont gages de qualité, de respect de l’environnement et respectent la santé des bébés.


 

Mon avis :

« La couche Hamac est sans aucun doute la plus célèbre des couches françaises. Elle est très confortable et l'effet « gros popotin » est limité. Il faudra rincer la nacelle entre chaque utilisation ou la passer en machine en cas de caca. Celle-ci sèche à une vitesse record ! Mon petit conseil : essayez-les avant de vous équiper car le système Hamac ne convient pas à tous les gabarits de bébés. »


 

  • Modèles et accessoires proposés : TE2 et TE3 hybrides (inserts lavables et jetables), maillots-couches, t-shirts anti-U.V., culottes d’apprentissage, sacs de stockage et de lavage, lingettes

  • Matières : coton bio, micropolaire, PUL

  • Labels : Oeko-Tex® Standard 100, GOTS, OFG (Origine France garantie)

  • Lieu de fabrication : France

  • Tarifs : couche à l'unité à partir de 35 € (culotte + insert) / couche de piscine à partir de 35 € / équipement complet à environ 600

 

En vente et à la location chez la Compagnie des Couches

La marque Hamac a fait réaliser une analyse de cycle de vie comparative de ces couches lavables et des couches jetables, selon les normes ISO 14044 et ISO 14040 et revue par un comité d'experts indépendants. Cette étude a aidé le monde de la couche lavable a recueillir des données fiables et qui démontrent bien les avantages du lavable !

Retrouvez ci-dessous les modèles en photos et vidéos :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
Présentation couche TE2 Hamac
04:54